Capture d’écran 2015-03-28 à 17.50.30  Écrire dans le carnet Impression

 

Sujet 1

  • Paul et Lucie arrivent dans leur nouveau quartier et rencontrent plusieurs personnes dans la rue. Choisissez votre personnage préféré puis décrivez-le physiquement et psychologiquement. De quoi est-ce qu’il a l’air ? Comment est-il vraiment ? Pourquoi l’aimez-vous ?

Utilisez les expressions pour la description et les sentiments.

 

Sujet 2

  • À l’image des personnages stéréotypés de la bande dessinée (BD), faites une description d’un(e) représentant(e) imaginaire de votre nationalité. Comment est-il ou elle physiquement ? psychologiquement ? Qu’est-ce qu’il ou elle aime ? déteste ? fait ?  Est-ce que vous ressemblez à ce stéréotype ? Pourquoi ?

Utilisez les expressions pour la description et les sentiments.

 

 

 

4 Reponses à CARNET Erreur d’impression

t-lope868@hotmail.com'

Tolulope Ifabiyi dit:

Je préfère les filles de l’école Marie-Reine-des-sept-Douleurs. Elles sont bien habillées. Elles ont les cheveux courts et elles sont petites. Elles ont l’air très polies, mais ces filles sont en fait des voleuses. Je les aime parce qu’elles me surprennent.

Je suis africaine. Alors tout le monde pense que les africains sont très dangereux. Nous nous habillons avec des vêtements médiocres. Nous sommes négligents. Nous aimons manger du poulet rôti et nous détestons l’hiver. Non, je ne ressemble pas à ce stéréotype parce que je suis une personne incomparable.

jia.ge@mail.mcgill.ca'

Jia(Amy) Ge dit:

Sylvain est grand. Il porte des lunettes. Il n’a pas de cheveux. Il est un peu trop fort. Il est très gentil et il n’est pas timide. J’aime ce personnage parce qu’il n’a pas l’air très gentil mais il a un coeur d’or, ce garçon. Je pense qu’il est intéressant.

Les Japonais sont très gentils et calmes. Les personnes qui travaillent n’ont pas le sens de l’humour. Ils sont sérieux et travailleurs mais ils ont un défaut: ils sont têtus. Les Japonais ont les yeux bruns, les cheveux bruns ou noirs. Ils sont de taille moyenne. Je n’aime pas ce stéréotype parce que c’est juger les gens au premier coup d’oeil.

defnegabay@gmail.com'

Defne Gabay dit:

J’ai choisi Mme Lafleur. Elle est petite et vieille. Elle est très gentille et elle a l’air douce. Mme Lafleur n’est pas renfermée, elle est trop aimante. Elle connaît et aime toutes les personnes dans la rue. Elle connait plusieurs personnes mais elle vit seule. Elle a beaucoup de voisins. Elle porte des lunettes et elle a les cheveux courts et bouclés. Elle a l’air tendre et elle l’est vraiment. Voici pourquoi je l’aime.

J’ai choisi une personne de ma nationalité: elle est turque. Elle est de taille moyenne et maigre. Elle est brune et très belle. Elle a les cheveux longs et raides, et elle a les yeux bruns. Elle est jolie mais elle n’est pas riche. Elle habite dans un petite village dans les collines et elle ne peut pas étudier à l’université. Elle a un emploi mais elle est très jeune. Elle a un père très sérieux. Je ne ressemble pas à ce stéréotype. J’ai la chance d’habiter à Izmir qui est laïque et développé. Dans ma ville, les jeunes peuvent étudier.

emma.cox@mail.mcgill.ca'

Emma Cox dit:

Vincenzo est fort, et il a l’air d’un gangster. Il est avec deux garçons maigres. Ils portent des lunettes de soleil. Mais, vraiment, ils travaillent comme bénévoles au centre de personnes âgées…Des perles d’hommes!

Ma représentante imaginaire est maigre. C’est une fille jolie. Elle a les cheveux longs et a les yeux bleus. Elle portes des lunettes de soleil. Elle a l’air sociable et contente. Elle ressemble à une actrice célèbre. Elle a le coeur à la bonne place. Je ressemble à ce stéréotype!